15 novembre 2011

Une robe au tricot (presque) sans couture

Voici une petite robe que j'ai créée pour mes poupées de 33 cm : Minouche de Sylvia Natterer, Chéries de Corolle, Little Darling. Sur 5 aiguilles 1 pelote de laine 1 jeu de 5 aiguilles n° 2,5 Points employés : jersey endroit et point de riz  Monter 84 mailles, les répartir sur 4 aiguilles (21 mailles par aiguille). Faire 4 rangs de point de riz puis continuer droit en jersey pendant 46 rangs. Tricoter alors les mailles deux par deux, il en reste 42. continuer au point de riz pendant 12 rangs puis partager le... [Lire la suite]
Posté par Bragance à 23:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

15 novembre 2011

Les toutes premières

Voici quelques unes des premières poupées mannequins auxquelles je me suis intéressée et que j'ai pratiquement toutes revendues. Elle viennent de chez Robert Tonner. J'avais créé ce modèle pour Tyler (à gauche). J'ai toujours la blonde Roxie que j'aime beaucoup, par contre ces trois-là ont trouvé un nouveau foyer :
Posté par Bragance à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 novembre 2011

Quand j'étais petite

Je ne jouais pas à la poupée. J'ai eu de bonne heure dans les mains livre, crayon, cahier, aiguille et fil à broder ! Eh oui, pour mes grands-parents qui m'ont en partie élevée, jouer à la poupée, c'était du temps perdu. Pas le moindre doudou, pas le plus petit nounours, pas même une poupée moche mais aimée. Je devais avoir 40 ans quand j'ai acheté ma première poupée, je l'ai toujours. Au fil des pages, voici les autres.
Posté par Bragance à 15:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,